En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
Texte à méditer :   Résister doit être écrit au présent   Lucie Aubrac
Texte à méditer :   Amour sacré de la Patrie, conduis soutiens nos bras vengeurs ....   Rouget de l'Isle
Texte à méditer :   L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès   Sir Baden-Powell
Texte à méditer :   La grande tâche de l'homme est de ne pas servir le mensonge.   Albert Camus
Texte à méditer :   Il y a un communautarisme islamique qui n'a pas sa place sur la terre de France.   François Fillon
Texte à méditer :   Il faut écouter beaucoup et parler peu pour bien agir au gouvernement d'un État.   Cardinal de Richelieu
Texte à méditer :   L'optimisme va bien à qui en a les moyens.   Charles de Gaulle
Texte à méditer :     Comité laïcité-république
Texte à méditer :   La force de la cité ne réside ni dans ses remparts, ni dans ses vaisseaux, mais dans le caractère de ses citoyens   Thucydide
Texte à méditer :   Plumez un poulet plume par plume, personne ne le remarquera.   Madeleine Allbright
Texte à méditer :   La démocratie participative : les citoyens sont les meilleurs experts que questions qui les concernent.   Mme Ségolène ROYAL
Texte à méditer :   Le citoyen défend la cité lorsque celle-ci est menacée.   Colonel (er) Michel GOYA
Texte à méditer :   Il n'est nulle démocratie sans citoyens éclairés, nulle souveraineté sans possibilité de s'informer, nulle liberté sans représentation pour la contrôler.   Juan Branco
Texte à méditer :   Un roi n'est ni un parent ni un ami   Proverbe Wolof (Sénégal)
Texte à méditer :   Surgis du ventre de la nuit, ils sont porteurs des foudre de Neptune.   Commandos de Marine
Texte à méditer :   La France que nous aimons est, aujourdh'ui, menacée.   François Fillon
Texte à méditer :   L'effort est le vivier de l'homme qui tente de se relever   Sergent Vincent Dorival
Texte à méditer :   L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte   Confucius
Texte à méditer :   Ce n'est pas le virus qui se promène, ce sont les gens qui le portent   Le bon sens
Texte à méditer :   Le masque sur le visage est un geste barrière important.   Le bon sens
Texte à méditer :   Demain, « dans la pleine lumière des lendemains, il est facile de voir où nous avons été ignorants ou » ... « négligents ou maladroits.»   d"après W. Churchill
Texte à méditer :   Les fonctionnaires sont comme les livres d'une bibliothèque: ce sont les plus haut placés qui servent le moins.   G. Clémenceau
Texte à méditer :   Plus le singe monte haut, plus il montre son cul.   Michel Eyquem de Montaigne
Texte à méditer :   Chaque poste où un homme peut servir son pays est honorable.   George Washington
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
 
 

Nouvelles

delacroix-liberte-guidant-peuple200x160cdren.jpgSamuel Paty : un an déjà - le 11/10/2021 ¤ 09:25 par   Citoyen34070

=======

N'oublions pas ! cry mad

Un an déjà, un professeur mal défendu par sa hiérarchie, victime de mensonges d'élèves et de parents d'élèves, victime d'un tueur islamiste (Abdoullakh Anzorov, réfugié tchetchène ayant bénéficié de l'accueil généreux de la France), Victime de la haine d'un incitateur islamiste Abdelhakim Sefrioui, mis en examen pour « complicité d’assassinat » du professeur Samuel Paty, assassiné à Conflans-Sainte-Honorine.

.Cet individu n'a rien à faire dans notre pays. Il faut le juger, le condamner, lui faire purger sa peine et le réexpédier au Maroc, son pays d'origine ! Horj !!! Barra !!! Dehors !!! Fous le camp, tu n'as rien à faire dans notre pays où aucune religion ne peut prétendre imposer une quelconque loi divine mais où toute personne peut exercer son culte et sa foi dans sa sphère privée, dans le respect de la liberté des autres. La laïcité s'oppose à ce qu'une quelconque religion ne veuille exercer un quelconque pouvoir politique comme prétend le faire l'islamisme radical.

Honte à ceux qui n'ont pas su soutenir un professeur irréprochable ! Ils se reconnaîtront, nous les reconnaitrons !

Un citoyen
respectueux des lois de la République
biggrin en colère !


citoyens34-100x33.jpgLes obscurantistes sont parmi nous - le 24/07/2021 ¤ 10:34 par   citoyens34

Une information vient d'être publiée La Mouette ! Inadmissible ! Un petit entrefilet en page 8 du n° 945 de juillet 2021 nous révêle l'existence d'un CPHCVO dans les CHU de Montpellier. Nous décryptons : collectif du personnel hospitalier contre la vaccination obligatoire et le pass sanitaire !!!

Inadmissble, vous avez bien lu ! Nous sommes revenus à l'âge de l'obscurantisme ! Dans un établissement public destiné à soigner des malades et non à les infecter, à les rendre sains, des personnels se permettent de mettre en avant le droit à ne pas prévenir le CoVID19, un virus mortel qui a fait 100.000 décès en France ! Le vaccin est le moyen le plus sûr de barrer la route au virus et à ses variants.

Des personnels qui refusent de se vacciner n'ont rien à faire dans un établissement de soins. Il y a d'autres métiers.

Ecrivez leur, exprimez leur votre désapprobation :  cphcvo@protonmail.com. Personne n'est obligé de travailler dans un centre de santé publique au risque de contaminer ses contemporains. Le CoViD19 est potentiellement mortel.


ici_on_s-honore_du_titre_de_citoyen.jpgInadmissible gifle - le 08/06/2021 ¤ 21:58 par ASAF34090

Le Président de la République giflé lors d'un bain de foule ! INADMISSIBLE ! Des voies de fait sur le plus haut magistrat de notre pays sont impossible à admettre dans notre démocratie ! 

Des débats d'idées dans un cadre apaisé, oui ! Des voies de fait NON !!!! NON !!!! NON !!!!


citoyens34-100x33.jpg Contribution validée par le modérateur.


carnyx 2-120x137.jpgInadmissible : Fréjus dans la nuit du 8 au 9 mars - le 10/05/2021 ¤ 08:26 par IHEDN34090

Ce qui s'est passé à Fréjus, des scènes de guerilla urbaine, conséquence des fractures profondes qui traversent notre société : drogue, islamisme, extrême gauche, qui sont ceux qui provoquent ces actes INADMISSIBLES IRRESPONSABLES contre la République et nos forces de l'ordre.

FORCE doit rester à la loi républicaine ! En 1997, j'avais vu dans le quartier Kronenbourg de Strasbourg une inscription qui n'a ému personne "La chasse aux flics est ouverte". Je ne suis pas militaire mais je soutiens l'armée de la République, l'armée de la Nation, notre nation, armée, police, gendarmerie, services de renseignement (il y en a 8 en France).

Les vrais factieux sont dans les rues, à Fréjus, à Kronenbourg, 2 policiers tues en 15 jours ! Le karcher doit fonctionner, la justice doit passer. Un sursaut de l'état doit balayer ces zones de on-droit qui gangrènent notre pays !


Contribution validée par le webmestre-modérateurcitoyens34-100x33.jpg

Dernière nouvelle, quatre suspects arrêtés au péage de Remoulins : le tueur du policier Eric Masson serait parmi eux : cliquez sur ce lien.


La_Liberte_guidant_le_peuple149x120.jpgCe quil fallait démontrer - le 01/05/2021 ¤ 08:00 par Asterix34

CQFD : ce qu'il fallait démontrer. Enfin, une mesure efficace contre les variants du SARS-CoV2 : le contrôle de nos frontières pour empêcher les piétons voyageurs aériens venant de zones infectées durement. Brésil, Chili, Surinam, Guyane francaise et, ... le dernier, l'Inde. Il en fallu des émissions de radios périphériques et de chaînes d'information en continu pour convaincre nos ministres et ministricules de fermer, enfin, les frontières aux avions remplis de fuyards fortunés supposés ou de citoyens français regagnant le giron national, tous supposés porteurs de virus. Ce qui s'est révèlé exact pour plusieurs voyageur mis en cabane de confinement.

La situation catastrophique au Brésil et surtout en Inde fait fuir ceux qui ont les moyens de quitter les navires en perdition. Le variant indien est encore mal connu mais les piétons aéroportés qui sont arrivés sur notre sol sont dûment identifiés et confinés (du moins nous l'espèrons !). Enfin, ce qui ne fait pas partie de l'enseignement de la défunte ENA, l'écologie, la science des écosystèmes et l'infectiologie semblent avoir lentement perfusé dans le cerveau de nos énarques se disant omniscients ?

Avec les vaccins (la vaccination accèlère en Hérault), les mesures barrières (masques, distanciations, ...), le contrôle des déplacements (où sont passés les gendarmes ?) et le contrôle des aéroports, and so forth !, nous avons bon espoir de voir s'arrêter ce fléau et la ruine de notre pays !

Gaulois Arécomiques, Tectosages, Héduens, Lingons, Allobroges, Arvernes, Helviens, Rèmes, etc., toute la Gaule chevelue dressée contre le virus envahisseur, demandons des comptes à ceux qui ont laissée grandes ouvertes et béantes nos frontières. CQFD. Le virus n'a pas de passeport disait une clowne disparue du paysage audio-visuel ! Oui mais ! les piètons qui l'ont amené à pied de la Chine eux en ont et nos douaniers, nos policiers des frontières, ... commencent à appliquer les filtres. Savoureux ! Les Chinois interdisent des vols de nos compagnies nationales de se poser à Sanghaï ! Renversement de scénario ! A tomber de la chaise ! Une minorité du peuple gaulois actuel se dresse contre les envahisseurs qui alimentent les hôpitaux et les cimetières. Le peuple gaulois et ses descendants Francs sauront demander des comptes le moment venu à ceux qui ont failli.


ici_on_s-honore_du_titre_de_citoyen.jpgUne forfaiture au Ministère de la Santé ? - le 27/04/2021 ¤ 07:35 par webmaster

... Ici, on s'honore du titre de Citoyen ! Citoyen : Qui fait preuve d'esprit civique. Qui est respectueux des lois et des valeurs républicaines. Ces valeurs républicaines sont transmises à l'école, il est bon de les rappeler ici . liberté, égalité, fraternité. Ces valeurs n'ont pas changé depuis l'époque où on me les a enseignées à l'école républicaine de la ville où j'ai passé mon enfance, il y a 74 ans ! J'y ai aussi appris au Collège, dans les bons vieux cours d'éducation civique que le peuple exerçait sa souveraineté à travers le suffrage universel. On m'a aussi appris que le mot ministre, dans son acception ancienne voulait dire « serviteur ». Il semble que certains représentants du peuple ont oublié qu'ils avaient élus pour servir le peuple et non un parti politique et que les ministres devaient servir dans l'intérêt général ou « bien public ». Oui, mais voilà, le système est dévoyé ! La crise sanitaire du COVID19 l'a révélé ! En pleine lumière. Le pouvoir exécutif ne serait plus au service du Peuple Souverain ? Le pouvoir législatif ne serait qu'un ramassis de godillots sans cervelle ? L'hebdomadaire Valeurs Actuelles du 15 avril 2021 n° 4403 formule de graves accusations (pages 84 à 85). Le fait pour un fonctionnaire de commettre un crime dans l'exercice de ses fonctions s'appelle forfaiture.

Le ministère chargé de la santé (Ministre Olivier Véran) aurait négligé selon le Professeur Eric Caumes, nous citons : 

« Celà a été une erreur stratégique de tout miser sur le vaccin. Je pense qu'on a complètement négligé le traitement. ».

Nous n'allons pas priver le lecteur du plaisir de découvrir l'article publié dans la rubrique L'Incorrect sous la plume de Xavier Bazin. L'accusation met en cause le Ministère de la Santé, nous citons :

« A travers le monde, on a testé des centaines de molécules anciennes et certaines ont une efficacité redoutable contre le Covid19. ».

Ainsi, les molécules anciennes disponibles sans brevet, peu coûteuses (ivermectine, chloroquine, azithromycine, vitamine D, etc.) et autres, ont été négligées par les service d'Olivier Véran. C'est une accusation grave, très grave, ... Celà a commencé par le déclassement de la chloroquine par le prédécesseur Agnés Buzyn de M. Véran.

Les produits d'hygiéne buccale et nasale (bain de bouche et spray nasal) auraient subi « des bâtons dans les roues » de la part du Ministère.

Lisez le livre de Xavier Bazin "Big Pharma démasqué ! : de la chloroquine aux vaccins, la crise du Coronavirus revêle  la face noire de notre système de santé" (Guy Trédaniel Editeur, 192 p.).

On comprend mieux le combat du Professeur Raoult qui a dû aller se défendre devant l'ordre des médecins à cause de son traitement chloroquine-azithromycine. Les grands laboratoires feraient-ils la loi en France ? Des morts auraient pu être évitées et la ruine économique de notre pays aussi ? L'exemple actuel de la pandémie qui dévaste l'Inde est à méditer !


Deux petites filles n'auront plus de maman - le 24/04/2021 ¤ 08:13 par IHEDN34090

Un vendredi soir de Ramadan, un moment dit "saint" pour les musulmans, un soir de peine et de recueillement pour nous citoyens français. Une fonctionnaire administrative de police égorgée devant son commissariat de police, dans le sas de sécurité, par un tunisien de 36 ans entré en France en 2009.

L'attaque, aux cris d'Allah Akbar, a été préméditée. Plusieurs repérages ont été remarqués mais n'ont entraîné aucune mesure de sécurité particulière. L'assaillant aurait été interpellé plus tôt dans l'après-midi.

Deux petites filles (18 et 13 ans) ne reverront pas leur maman. Elle est morte victime d'un assassin qui a payé son forfait, abattu par un collègue de la victime qui a réussi à déverrouiller le sas de sécurité du commissariat et a tiré deux fois. Les policiers doivent apprendre à se défendre, être sur leurs gardes et savoir les gestes qui dévient les coups mortels. Celà s'apprend, c'est le close-combat qui s'apprend dans les armées. Tout fonctionnaire de police doit savoir se défendre à mains nues et tenir un agresseur à distance et ne jamais laisser quiconque dans son dos sans se mettre de profil, prêt à lancer ses bras vers le haut. Quelques secondes de résistance peuvent faire la différence entre la vie et la mort. 

L'enquête nous dira quelles sont les complicités et les inspirateurs de l'assassin. Cette ordure avait pénétré en France illégalement en 2009 et avait été régularisé. La justice républicaine doit passer sans faiblesses. Notre pays n'a que faire de ces voyous qui se radicalisent. Quelle mosquée fréquentait-il ? Pour la première fois, notre Président fait le lien entre immigration et terrorisme islamique.

Notre qualité d'Ancien Auditeur de l'Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale nous fait obligation de réclamer justice et de mettre en garde contre le terrorisme jihadiste-islamiste.

Nous nous inclinons devant la mémoire de cette victime et assurons son époux, ses enfants et ses collègue de la peine que nous éprouvons. crycrycrycrycry. Pleurons, oui, mais debout ! biggrinbiggrinbiggrinbiggrinmadmadmadmad


logo_citoyens34-100x33.jpg Nous validons cette contribution et rajoutons un lien vers un site d'information.


logos/logo_citoyens34-100x33.jpgDeux poids deux mesures - le 23/04/2021 ¤ 12:24 par Jean_Peuplus

Nous recevons d'un de nos observateurs ces images. Elles sont arrivées par courriel. Il y a deux poids et deux mesures ! D'un côté un rejet par le Conseil d'état d'un recours visant à autoriser la veillée pascale, recours formulé vraisemblablement par une église chrétienne, de l'autre le Ministre de l'Intérieur pas gêné de cette jurisprudence qui déroge au couvre-feu pour les musulmans en vue du Ramadan.

deux_poids_deux_merures.jpg

Merci Monsieur le Ministre ! On apprècie. Liberté, égalité, fraternité ?

Nous, ici, nous sommes pour les valeurs républicaines, des citoyens respectueux des lois et de notre constitution. Nous n'apprécions pas que des commentaires salissent les murs des lieux de culte.

ici_on_s-honore_du_titre_de_citoyen.jpg


logos/logo_citoyens34-100x33.jpgIl est venu, il a vu, il a entendu - le 20/04/2021 ¤ 10:27 par ArgosPanoptes

Vini, vidi, non vinci. Il est venu, il a vu mais n'a pas vaincu. Il a entendu les sifflets et les huées des habitants de ces quartiers, notamment à La Paillade (alias La Mosson). Il a entendu de près la colère, l'incivilité des résidents de ces quartiers. Il y a là des Français qui ne sont pas protégés des délinquants qui font régner la loi de la terreur dans ces quartiers où des milliards sont été déversés par ses prédécesseurs. 

Il y a de la criminalité, des armes circulent dans ces ghettos où les gens ne sont plus protégés. Ces quartiers sont des territoires perdus pou notre république.

Ce qui est remarquable est que les médias ont à peine rendu compte de la bronca présidentielle dont les échos on vite disparu des médias. Curieusement, on a rendu compte d'évênements et d'incivilités du côté de Lille. Une belle diagonale Nord-Sud qui traverse la France ! Du nord au sud ?

L'observateur
Argos Panoptes


logo_citoyens34-100x33.jpg Contribution validée par le modérateur.


contribuables34_120x40.jpgM. Macron vient à Montpellier - le 19/04/2021 ¤ 08:33 par Jean_Aymar

La radio périphérique annonce la visite de Monsieur le Président de la République à Montpellier ce 19 avril 2021. Le motif de cette visite : lutter contre le trafic de drogue dans une ville où notre Maire-Président de métropole serait favorable à ce combat.

Nous on est comme Saint-Thomas : pragmatiques ! Nous connaissons les lieux de deal à Montpellier dont le quartier de La Paillade (grand supermarché de gros et détail), les lieux de détail (Cité Gély, etc;), les voies de circulation des go-fast en ville de voitures ne respectant ni feux de circulation ni stops (voie de la Liberté, etc.), l'autoroute du sud de la France vers Barcelone et Sète.

Nous connaissons les signaux d'alarme des dealers et leurs hurlements à la Cité Gély quand un képi apparaît !

Un coup d'épée dans l'eau ? Une fois partis les képis, le trafic reprend. 

Bien sûr, nous sommes pour la réussite de l'éradication de cette cochonnerie et de la fin des trafics. Bienvenue à des solutions de durée et soutien à nos douaniers, nos policiers et nos gendarmes.


citoyens34-100x33.jpg Contribution validée par le modérateur du site.