Lettre du Commissaire au développement durable


extrait bandeau IHEDN site institut


Ici on s'honore du titre de Citoyen
La lettre du Commissariat général au développement durable, une  lettre d’information qui a vocation de faire partager largement les résultats de recherches, d’études, d’analyses et d’évaluations économiques en matière de développement durable. Le CGDD contribue à donner une perspective globale à l’action du ministère, grâce à son positionnement transversal. Il pilote notamment le dialogue environnemental sur les choix et priorités politiques à travers le conseil national de la transition écologique.

Téléchargez la lettre que nous détenons.
observatoire phare

Le veilleur et lanceur d’alerte




Y’en a marre des nouveaux gilets jaunes

Carnyx gaulois

Nous rendons compte

Il y en a assez des dérapages des samedis des Gilets Jaunes. Le mouvent initial a été détourné !

Y’en à Marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Basta !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca suffit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les Gaulois en ont marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Un Auditeur IHEDN 1985




La chasse aux dealers de drogue

L’observateur Argos Panoprès est furieux et brandit sa matraque improvisée.


Argos Panoptés déchaîné

Argos panoptès

Nous apprenons que Monsieur le Préfet tolère que les dealers de drogue opèrent tranquillement à Montpellier. La tranquilité de ce haut-fonctionnaire est à ce prix ? Il est chargé de faire appliquer la loi de la République et il a à sa disposition (du moins nous l’espérons) les forces de police nécessaires ?
Alors, citoyens, soyons vigilants. Il nous appartient de dénoncer les quartiers où ce triste trafic illégal met en danger la vie de nos enfants. Notre hymne national dit bien « Aux armes citoyens …. ». Nous n’allons par prendre littéralement des armes, c’est illégal. Mais « Formons nos bataillons », oui ! Pour être vigilants dans nos quartiers et dire à Monsieur le préfet qu’il lui appartient de lutter avec nous !
observatoire phare

Le veilleur et lanceur d’alerte