Dépenses contraintes, dépenses inéluctables

Ici on s'honore du titre de Citoyen

Information

Entendu au micro de J.J. Bourdin (RMC, 21/11/2018, 8h45). Le PDG de Nexity, M. Alain Dinin, déclare que le vrai problème n’est pas le prix des carburants mais le fait que le logement coûte cher et oblige les salariés à s’éloigner de leur lieu de travail et à utiliser leur voiture pour aller travailles. Le prix du foncier impacte le prix des logements. Se loger, pour les Français est une dépense contrainte (une dépense inéluctable !). Le problème est que là où le logement ne manque pas, l’activité économique et les emplois sont rares. Les salariés ne peuvent se loger à prix raisonnable et vice-versa : la loi de l’offre et de la demande.

M. Dinin a écrit au Président, à divers Ministres pour exposer son point de vue et ses solutions.

A Montpellier la surdouée, les immeubles de luxe surgissent comme des champignons : pour qui ? Pour des retraités de haut-niveau ou pour des chômeurs qui viennnent chercher le soleil ?

Les palmiers de l’avenue de la Mer veulent nous faire croire à une administration municipale dirigée par un écologiste ? La construction après démolition d’immeubles anciens pas forcément vétustes coûte cher en matière de CO2 (1 tonne de ciment produit = 1 tonne de CO2 émis !) sans compter les déblais de démolition produits (il avait fallu  produire du CO2 en leur temps pour la chaux ou le ciment !).


Le problème n’est toujours pas résolu en 2022. Le changement de municipalité n’a rien résolu, on continue à raser des villas et des jardins. On contruit à leur place des 6 étages !

Une gilet jaune

Signature du Citoyen-Contribuable 34

Ici on s'honore du titre de Citoyen




Monsieur Darmanin : un écolo-économiste ?


observatoire phare

Argos Panoptes

Nous observons, nous avons l’oeil !

Argos Panoptés

Ministère des Finances Paris

Nous écoutons

Info

Ce matin 16/11/2018 Monsieur Gérald DARMANIN (il n’y a pas de particule « de ») se déclare au micro de Jean-Jacques BOURDIN un furieux militant écologiste et un brillant économiste. 34 M€ de taxes, 34 M€ de budget affectés à l’écologie ! Il dément que seule une part de la taxe aille à l’Ecologie. 34 = 34 !

Les finances de la France sont plombées par l’endettement ! La dette de la France réjouit les « phynanciers » qui ont prêté de l’argent à la France. Ces gens là n’ont pas intérêt à perdre leur source de revenus.

La baisse des impôts est-elle réelle ou est-elle une fiction ? Pour ma part, j’ai eu une baisse (une diminution partielle) de ma taxe d’habitation qui ne compense pas le coup de rabot sur ma retraite ! Pas de quoi encenser Monsieur DARMANIN !

Qu’en pensez-vous ? Vous pouvez comme moi écrire une nouvelle ou un billet sur le blog ou une contribution sur ce forum. Votre texte sera validé par le webmestre si vous respectez la charte de bonne conduite sur Internet.

Gaulois râleur en colère.


extrait bandeau IHEDN site institut

Un citoyen très en colère !
respectueux des lois républicaines

Ici on s'honore du titre de Citoyen




Bataclan : 3 ans après

Nous ne voulons pas de ça chez nous !

Pas de DAECH

Nous nous souvenons

Introduction

Le 13 novembre 2015, des attentats abjects frappaient durement notre pays et Paris, sa capitale. Ces attentats commandités par DAE’CH-EI, exécutés par des fous illuminés gorgés de propagande islamiste, faisaient 129 morts et 354 blessés.

Souvenons nous pour que pareilles atrocités ne reviennent plus dans notre pays. Ceux qui gouvernaient la France en 2015 portent une lourde responsabilité, ainsi que leurs prédécesseurs dans une moindre proportion. Tout le monde a été pris au dépourvu à l’exception de quelques connaisseurs qui dénonçaient le naïveté des gouvernants incapables de prévoir (gouverner c’est prévoir !) ce qui allait se passer !

Depuis l’Etat Islamique en Irak et au Levant a été durement secoué mais occupe encore quelques bastions. Avec la nomination d’un Coordonnateur national du Renseignement au plus haut niveau de l’état, la France s’est dotée des moyens de prévention.

La prévention est indispensable pour assurer à tous les citoyens la sécurité à laquelle ils ont droit, dans le respect de toutes les religions qui respectent nos lois républicaines. Force doit rester à la loi.

 


extrait bandeau IHEDN site institut

Un membre de l’ASAF

Association de soutien à l'Armée Française




Nous soutenons les forces de sécurité


Logo Gendarmerie Nationale


Logo Police Nationale

Soutien aux forces de l’Ordre

Information

Une femme gardien de la paix s’est suicidée. Nous soutenons, comme citoyens, l’ensemble des forces de police-gendarmerie-armée dans leur lutte pour nous garantir une vie en sécurité pour nos conjoints, nos enfants et petits-enfants, amis, parents, etc.

Le malaise de la police-gendarmerie vient du laxisme avec lequel nos lois sont appliquée. Les délinquants sont élargis trop facilement, les pôvres !

Nous nous inclinons avec respect devant ceux qui tombent ou qui sont acculés à mettre fin à leurs jours. La Nation doit soutenir et protéger ses défenseurs !

Ici on s'honore du titre de Citoyen

Un volontaire de la Réserve Citoyenne de  la Gendarmerie Nationale

Logo IHEDN




Des violences ayant entraîné la mort


observatoire phare

Argos Panoptes

Nous observons, nous avons l’oeil !

Argos Panoptés
Le Carnyx

Nous observons

A Pont-de-Beauvoisin le 17 novembre à 8h00, un manque de dialogue a provoqué la mort d’une retraitée manifestante. Une conductrice qui conduisait son enfant malade chez le médecin s’est affolée quand des manifestants lui ont refusé le passage de son gros véhicule et se sont mis à cogner sur sa voiture. Affolée, la conductrice a foncé et renversé une retraitée âgée d’une soixantaine d’années, la tuant !

Nous ne saurions accepter ni cautionner quelque violence que ce soit, notamment le fait de taper sur une voiture, je dirais taper bêtement ! Les responsables de ces actes ont provoqué la panique de la mère de famille : ils ont refusé le dialogue, ils portent une lourde responsabilité. Cela ne saurait aussi exonérer de responsabilité ceux qui nous matraquent fiscalement en taxant nos retraites ! La réduction d’un tiers de la taxe d’habitation est loin de compenser le coup de rabot ! Il s’y ajoute des taxes avec alibi écologique dont on ne sait toujours pas où va l’argent : nous ne sommes pas sûr que cet argent aille bien à la lutte contre les changements climatiques.

Les Français ont besoin de leurs voitures et les mesurettes proposées ne compenseront jamais l’absence de plan concerté pour des transports en réseau bien concerté.

Gaulois, sonnons la trompe, le carnyx ! Sans violences !


Les Carnyx au combat

Contribuables de l'Hérault

Signature du Citoyen-Contribuable 34

Ici on s'honore du titre de Citoyen




Nous ne sommes pas de moutons à tondre

/*! elementor - v3.5.5 - 03-02-2022 */ .elementor-widget-image{text-align:center}.elementor-widget-image a{display:inline-block}.elementor-widget-image a img[src$=".svg"]{width:48px}.elementor-widget-image img{vertical-align:middle;display:inline-block}


Argos Panoptés déchaîné

/*! elementor - v3.5.5 - 03-02-2022 */ .elementor-heading-title{padding:0;margin:0;line-height:1}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title[class*=elementor-size-]>a{color:inherit;font-size:inherit;line-height:inherit}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-small{font-size:15px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-medium{font-size:19px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-large{font-size:29px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-xl{font-size:39px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-xxl{font-size:59px}

Argos panoptès

Assez de taxes et d’impôts

Introduction

S’il s’avère que seulement 20% de la taxe carbone vont effectivement à la lutte contre le réchauffement climatique, alors il y a une escroquerie morale de ces messieurs du ministère des phynances. Ces messieurs nous prennent pour des c… !, ce que nous ne sommes pas ! L’automobiliste ne doit pas être la vache à lait d’un gouvernement incapable de faire des économies, incapable de limiter la dépense publique à ce qui est vraiment inéluctable. J’ai, dans le temps, été dans la délégation qui négociait le budget du Ministère de l’Environnement, en 1975-76. Le terme « inéluctable » faisait partie du vocabulaire des IDF (inspecteurs des phynances) qui épluchaient nos propositions de budget.

La lutte contre le terrorisme, les dépenses de l’armée, la santé publique, la lutte contre le réchauffement climatique mondial sont des dépenses inéluctables. Alors, il faut serrer la ceinture et faire la chasse à tout ce qui n’est pas inéluctable. A commencer par les dépenses inutiles.

Combien a coûté le déplacement notre Président à bord du porte avions ? Ce déplacement était il inéluctable ?

Nous demandons que tous les carburants utilisés par les moyens de transport qui nous amènent des produits de m … ! (tissus de Chine, légumes à contre-saison, etc.) qui concurrencent des produits locaux français, tous ces moyens doivent voir leurs carburants taxés ! Il y a longtemps que nous le réclamons.

Les dépenses (11 milliards donnés à l’Europe) doivent être revues. Combien reviennent en France ? Quel est le taux de retour ? Combien partent subventionner des pays étrangers à l’Europe qui concurrencent nos producteurs français. Ces pays respectent-ils les lois de l’Ecologie ?

Des pays européens achètent des matériels militaires aux USA. Trouvez-vous cela correct et bon pour notre pays ?

« Make  France Great again » !


extrait bandeau IHEDN site institut

Jean PEUPLUS
Un Patriote indigné

Tableau de Delacroix la Liberté




Des bébés humains malformés

Introduction

Logo Ministère santé publique

Un de mes amis est Docteur en sciences biologiques, écologue et écologiste. Appelons le Astérix ! Un de ses amis et conseiller est Docteur en pharmacie industrielle et écotoxicologue. Appelons le Panoramix (le druide). Je leur donne ci-après la parole et sur ce site, leur lutte est citoyenne. Ce sont des Gaulois indisciplinés, insoumis, contestataires, désintéressés, des citoyens français vigilants et fiers de leur civisme. Ces enfants nés malformés ont été pourtant désirés, ils sont aimés et les parents ne s’attendaient pas à les voir ainsi. On leur avait dit que c’était une « fatalité ». Quelque chose s’est produit au cours des premiers jours de la grossesse de leur maman. Quoi ? Voyez cet article.

Il a fallu l’intervention de la Ministre de la Santé Agnés BUZYN sur les médias (RMC-BFMTV et autres) pour que l’Agence Sanitaire Santé Publique France (logo de cet article) descende de de son piédestal et cesse sont discours « y’a rien à voir, circulez ». Le licenciement de la Directrice et du personnel ainsi que la fermeture du registre « REMERA » étaient en cours au prétexte d’un manque de rigueur ! Mme Delphine BATHO, ancienne Ministre de l’Environnement déclare ce jour 2 novembre 2018 sur RMC « Je demande que l’inspection générale des affaires sociales soit saisie. » Oui, nous le demandons avec elle, appuyés sur ce qui suit. Ceux qui ont voulu « étouffer » cette affaire doivent payer.

« En Loire-Atlantique, en Bretagne et en Rhône-Alpes (Ain, village de Druillat), des bébés sont nés avec des anomalies : sans mains ou sans bras. Ils sont malformés. Les questions qui se posent, s’agissant d’êtres humains, sont : pourquoi, comment ! Trois départements en France sont concernés. Une enquête a mis à jour ce qui pourrait devenir un scandale sanitaire. L’agence sanitaire « Santé Publique France », déclare  « aucune cause y compris environnementale n’a pu être mise en évidence ». Nous, écologues et écologistes ne peuvons admettre une pareille conclusion ! Pas plus que le licenciement annoncé puis annulé de la directrice du REMERA.

Pour certains observateurs dont Yannick JADOT député européen EELV, la piste des pesticides est mise en avant. Le Ministre de l’Agriculture Didier GUILLAUME a fait des déclarations qui indignent, employant « la rhétorique scientiste et sophiste du négationnisme (blog Mediapart, 20 octobre 2018). Ce monsieur semble ignorer le principe de précautions inscrit dans la constitution que la loi fait obligation au producteur du pesticide incriminé de produire la preuve de l’inocuité de son produit. La négation politique du principe de précaution se fait en invoquant abusivement la science contre ce qu’elle énonce afin de disqualifier et de sanctionner les lanceurs d’alerte. C’est ainsi que la directrice du registre régional des malformations (un médecin) qui a alerté sur les naissances avec malformations a failli être licenciée et son équipe dispersée au 31 décembre 2018. Le 31 octobre 2018, au micro de Jacques BOURDIN (RMC et BFM-TV), la Ministre de la Santé Agnès BUZYN annonce l’annulation des licenciements mais fait appel à de nouvelles études scientifiques. Le lobby des pesticides a-t-il gagné un nouveau délai !

Madame Corinne LEPAGE ancienne Ministre de l’Environnement, avocate de renom, s’est battue depuis 10 ans, en vain, pour obtenir de Monsanto les résultats de leurs essais. Les scientifiques ont déjà répondu. La nouvelle loi votée récemment sur le secret des affaires est-elle utilisée pour protéger des producteurs de substances nocives et sanctionner les lanceurs d’alertes ? Va-t-on confondre les enquêteurs, officiels ou privés, agissant au nom de l’intérêt général avec des espions industriels ? Va-t-on refuser d’informer pour protéger le secret de substances potentiellement nocives pour l’environnement et la santé ? Les péripéties de Me LEPAGE montre tout le pouvoir d’intimidation d’une grande multinationale et son manque de coopération.

Le professeur Charles SULTAN, service d’Endocrinologie Pédiatrique du CHU de Montpellier, met en cause les pesticides qui sont tératogènes (générateurs de malformations). Il parle d’un « cluster » de malformations, c’est à dire une accumulation en un lieu restreint « qui n’est pas l’effet du hasard ». Il peut s’agir soit d’une origine génétique, soit d’une origine endocrinienne ou environnementale.

Le professeur Dominique BELPOMME (cancérologue) va dans le sens de l’élu européen Dominique Jadot lequel argue que la cause probable serait « les pesticides des champs environnants ». Le Pr. BELPOMME affirme qu’il s’agit « d’un véritable mensonge d’état » (Lettre des médecins du Sens n° 224 citée sur le site « Les symboles » en date du 10 octobre 2018). Le site Sens&Symboles évoque le « gouvernement qui n’a pas osé voter l’interdiction du Glyphosate » alors que ce produit a été jugé hautement cancérigène. Est-il tératogène, c’est à dire générateur de malformations fœtales ? Rappelons ici que selon des informations difficilement réfutables, les cas de malformations constatées dans l’Ain, en Loire-Atlantique et en Bretagne sont des « clusters » concentrés géographiquement « dans un périmètre restreint ». Cela peut-il modifier la conviction de Monsieur le Ministre de l’Agriculture lequel devrait relire le principe de précaution. Il est vrai qu’on peut mettre ses déclarations, comme le dit François VEILLERETTE, porte-parole de l’ONG Générations Futures : « On va mettre cette déclaration sur le compte de l’inexpérience ». Nous soulignons la déclaration de M. Benoît HAMON, ancien ministre : « Trois jours d’exercice et déjà porte-parols des lobbies : chapeau bas. ».

Quand les scientifiques (des gens sérieux et indépendants de tout lobby) auront analysé les cheveux ou le sang des mamans et des enfants, comparé ces derniers à des enfants réputés normaux, analysé les sols des champs environnants, du temps se sera écoulé et d’autres contaminations seront possibles. Combien d’enfants risquent de venir au monde malformés ? Quand on aura la preuve par « a + b = C », qui sera rendu responsable ? Les générations futures et ces enfants auront le droit de réclamer justice contre les lois scélérates et leurs auteurs ! « Bon appétit, Messieurs. – ô Ministres intègres ! Conseillers vertueux ! […] Soyez flétris, devant votre pays qui tombe, […] Tout se fait par intrigue et rien par loyauté, […] » disait le grand écrivain Victor HUGO par la voix de Ruy BLAS !

Nous posons la question aux ministres concernés, Agriculture et Environnement. »

Logo Citoyen34 réduit

Signature du Citoyen-Contribuable 34

Asterix
aidé de Panoramix

Ici on s'honore du titre de Citoyen