Des traités à ratifier ?

image_printVersion imprimable
Rendre la France à nouveau grande

Défense de notre souveraineté nationale !

La réponse est non ! Ces traités violent nos principes et nos lois, ils portent atteinte à notre souveraineté nationale. Je suis pour la défense des normes nationales qui protègent notre santé, pour la consommation de produits locaux ne nécessitant pas de grands voyages. Les produits lointains doivent faire la preuve qu’ils respectent nos lois et ne pas servir au BUSINESS.

Je suis contre ces traités qui contournent nos lois. Non au CETA et au MERCOSUR. Je soutiens Monsieur HULOT, il a raison, il est des nôtres. Je soutiens l’action de nos jeunes, j’ai une petite fille de 16 ans et je ne souhaite pas lui laiiser ainsi qu’a sa soeur et à mon petit fils une planète déglinguée et assoiffée. Greta Thunberg doit continuer à motiver nos petits-enfants.

Je n’ai qu’un regret : après mon doctorat de biologie mention écologie (1971) sur les relations entre le climat et la végétation de la Cévenne ardéchoise, je n’ai pu avoir un poste de chercheur mais je sais de quoi je parle quand il s’agit de climat. Ma formation de licencié és-Sciences de la terre a été cultivée et embellie depuis et, en 2019, si je ne suis pas un chercheur brillant et membre d’éminents comités internationaux, je peux me permettre de poursuivre ma mission. En 1967, professeur de sciences naturelles dans un lycée privé, j’ai montré à un Inspecteur général mon cours d’écologie alors que les manuels scolaires n’étaient pas encore sortis. Merci à mon professeur de botanique, le Professeur Charles Sauvage, qui devint mon maître à Montpellier.

AsterX34

Un Patriote indigné

Tableau de Delacroix la Liberté
image_printVersion imprimable