Montpellier : la police agit contre la drogue
Argos Panoptes
Nous observons, nous avons l’oeil !
Nous observons pour VOUS informer
Montpellier a les honneurs de la presse. Plusieurs opérations anti-drogue ont été déclenchées. Même le quotidien Ouest-France en parle.
Si vous soumettez au moteur de recherches Google la question « Montpellier drogue », vous allez avoir de quoi lire tout votre après-midi. Apparemment, les autorités ont décidé de frapper un grand coup :
- Cité Gély (Figuerolles) : arrestation mouvementée ;
- Tournezy : un chef de réseau arrêté ;
- Montasinos : une cache découverte :
- Place Rosa Parks,
- Sabines : un homme chargé de l’entretien de la cité,
Félicitons nos braves policiers pour leur beau travail. M. le Ministre Darmanin a commencé à mettre en oeuvre une politique de fermeté avec la collaboration du Procureur de la République ! Ce trafic rapporte, gros, très gros : entre 25.000 et 35.000 euros/jour selon le livre de comptes trouvé à Tournezy.
Des armes de poing, des motos volées, … ont été trouvées ! A la cité Gély, il y avait même un tableau affichant les prix des drogues offertes !
Je me souviens un mercredi matin après la parution le 26 août d’un article du journal L’Agglorieuse sur « Cité Gély : le monde gitan interlope ! » d’une vielle gitane qui s’étranglait de fureur en prétendant qu’elle n’était pas « interlope ». Elle ignorait tout de la signification de ce mot, le marchand de journaux aussi !
Un commencement de réhabilitation de la culture gitane authentique, dévoyée par des pratiques regrettables. Les honnêtes gitans, il y en a, déplorent la réputation qui est faite de leur quartier.
Argos Panoptes
Nous observons, nous avons l’oeil !