Nous nous inclinons devant les victimes du devoir

Rouget de l'Isle chante la Marseillaise
Rouget de l’Isle chante la Marseillaise

Hommage à nos forces de l’ordre. Trois gendarmes tués, abattus, un gendarme blessé, à Saint-Just prés d’Ambert (Puy-de-Dôme). Un carnage perpétré par un forcené lourdement armé qui s’est suicidé. La Gendarmerie Nationale est en deuil, trois familles sont touchées, les chefs de famille ne sont plus, victimes de leur devoir de militaires au service de la Nation.

Volontaire de la Réserve Citoyenne de la Gendarmerie Nationale (VRCGN), mon devoir est de rendre hommage à l’action de ces militaires, cueillis par surprise par un individu lourdement armé qui aurait dû être approché avec la plus grande prudence. Ils ont fait leur devoir, celui d’un volontaire de la réserve citoyenne est de mettre en valeur leur courage. Ils ont sauvé l’épouse ce ce forcené qui s’était réfugiée sur le toit de sa maison.

Force est restée à la loi, honneur aux courageux militaires de notre Gendarmerie Nationale. Respect, reconnaissance, solidarité avec nos gendarmes.

Un VRCGN de l’Hérault
AA-IHEDN
Membre de l’ASAF
Membre associé à l’ASAF


Ici on s'honore du titre de Citoyen

Un volontaire de la Réserve Citoyenne de la Gendarmerie Nationale

valide votre contribution au blog et s’associe à votre douleur avec respect, reconnaissance, solidarité avec nos gendarmes
Logo IHEDN




Vaccins : une scrée casserole

/*! elementor - v3.5.2 - 22-12-2021 */
.elementor-widget-image{text-align:center}.elementor-widget-image a{display:inline-block}.elementor-widget-image a img[src$=".svg"]{width:48px}.elementor-widget-image img{vertical-align:middle;display:inline-block}
Argos Panoptés
Les mille yeux d’Argos

Qui donc appuie sur le frein ?

Décidément, nous ne faisons rien comme les autres en France. Un vaccin est là, disponible mais nous allons lentement. Qui appuie sur le frein d’un véhicule marchant à l’essence de gastéropode, à l’essence d’escargot ? Quels sont ceux qui prennent ainsi la responsabilité de priver nos compatriotes d’un précieux vaccin ? Qui met den danger la vie des malades, des soignants ? Le vaccin Pfizer est là, un second moins difficile à manier et à conserver attend le bon vouloir des technocrates qui gèrent notre santé publique alors que dans les pays voisins la vaccination marche bon train.
Il y a urgence sanitaire et on nous annonce tous les jours l’arrivée d’un virus mutant, de la reprise de l’épidémie en France. Combien de temps ces bureaucrates pointilleux vont-ils nous emmouscailler ?
Depuis la déclaration de la pandémie nous avons eu ratés sur raté :

  • stocks de masques évaporés, protection inexistantes,
  • difficultés d’approvisionnements divers et interdictions incompréhensibles de l’Hydroxychloroquine,
  • tentatives de nous refiler du Remdesivir alors que l’OMS l’a déclaré inefficace,
  • graves lacune dan nos hôpitaux soumis aux coups de rabots budgétaires,
  • démolition des services de l’hôpital militaire du Val-de-Grâce (Paris),
  • et etc. (and so on) …. !

Les responsables d’une telle situation devraient avoir la décence de dégager et de laisser la place à de vrais gestionnaires plus hardis et plus compétents. Qui va avoir le courage de nous débarrasser de ces incapables et de les déférer à la Justice ?

Un Auditeur IHEDN 1985 Citoyen

Ici on s'honore du titre de Citoyen