Le scandale Doctolib, Maïa, Keldoc

image_printVersion imprimable
Trois petits bonzes

Chutt : on ne dir rien ?

Les comités Théodule, si décriés par notre regretté général, s’entassent dans notre gouvernement. Il faut des shadoks pour recevoir des coups de férule au cas où çà ne réussirait pas ! Des boucs émissaires sur qui taper si ça ne marche pas ! Le Ministère de la Santé, dans sa grande incompétence en informatique et en élaboration de cahier de charges, a décidé de confier à trois entités privée le soin de gérer les prises de rendez-vous de vaccinations. Ils on eu un service minimum. La question se pose : à quel prix ? Nous avons eu depuis le mois de janvier un paysage désolant, un plafond de verre sur lequel les personnes âgées non pensionnaires des EHPAD se sont cassées le nez.

Vaccinez vous qu’ils disaient !

Le Ministère de la Santé a envoyé ’22 janvier 2021) un courrier aux contribuables âgés de plus de 75 ans, éligibles à la vaccination pour leur donner un numéro d’appel pour prendre rendez-vous : 0 800 009 110 appel et service gratuits. Puis le 15 mars, une feuille sous le timbre de l’Assurance Maladie une feuille d’information « Ameli&Vous » est arrivée clamant « La vaccination contre la Covid-19 s’accèlère’ avec une « parole d’expert » signée par le Professeur Alain Fischer « à la tête du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale » (une invention du Ministre de la Santé ?). Mais pas toujours de vaccin à l’horizon malgré l’invitation à téléphoner au 0 800 009 110 (service et appel gratuit). Gageons que M. le Professeur n’a jamais testé le système de rendez-vous mis en place : le Papet Fischer a-t-il essayé ce que des milliers de papets et mamets (papys et mamies) ont essayé : se taper la tête dans des écrans vides de créneaux de vaccination demandant de rappeler quelques jours plus tard. Tous ne sont pas de virtuoses du site web ! Nous avons essayé la recommandation de la circulaire du 22 janvier 2021 « contacter votre médecin traitant ou un médecin de votre choix ». J’ai contacté le médecin responsable d’un centre de vaccination en déposant mon identité, celle des médecins fréquentés ces 24 derniers mois et mon curriculum-vitae sanitaire avec mes co-morbidités. C’était il y a un mois ! On vous rappellera ! Je suis allé le 12 mars dans un autre centre et là, bingo, deux heures après, un coup de téléphone sur mon portable : RV vaccination 16 mars à 14h30 ! Le lendemain, autre coup de fin à 14h00 : le premier centre m’appelait : un créneau disponible, mon épouse en a bénéficié ! Que s’est-il passé en pleine pénurie ?

La gestion Doctolib et consorts !

Nous n’avons cessé d’appeler le 0 800 009 110 et avons découvert que les opératrices-opérateurs consultaient les mêmes pages internet et n’avaient aucune réserve cachée ? Mais pourquoi ne pas avoir mis en place, par département, une liste d’attente pour ceux qui n’ont pas fait partie de la première vague d’inscriptions? En enregistrant le n° de sécurité sociale pour éviter les doublons ! Un spécialiste des bases de données comme mon ami Astérix34 pouvait le faire facilement. Là est le hic ! Il y a eu des doublons. Lors de la première vague d’inscriptions, des personnes désireuses de bénéficier à tout prix d’un vaccin se sont tout simplement inscrites plusieurs fois ! Une fois vaccinées, comment prévenir les autres centres de vaccination ? Des créneaux se libèrent ainsi et doivent être immédiatement pourvus  Sinon, la précieuse dose de vaccin décongelée est perdue. Pourquoi ne pas avoir mis en place un système de contrôle de doublons ? Quel est le montant du gas-pillage de précieux vaccins Pfizer ? J’ai pu casser le plafond de verre, le mur du système web de réservations !  J’ai passé le mot à mes amis et ça a marché. Un de mes amis arrivé à 17h00 dans un Centre a été retenu et il est parti vacciné. J’ai personnellement attendu un mois le précieux appel téléphonique. Mon épouse en a bénéficié, un de mes amis aussi. Dans le métier que j’ai exercé au 12 avenue de Ségur à Paris, à 200 m du Ministère de la Santé, nous avions des informaticiens compétents. On nous avait appris que lors de la mise au point d’un système informatique, il fallait faire des essais en situation. Monsieur le Professeur Fischer a-t-il essayé le système de réservation ? Je ne pense pas qu’il soit descendu de son piédestal doré ! Le système est boiteux ! Pour en rajouter, on a manqué de vaccins Pfizer et Moderna. Astra-Zeneca a été dénigré. Pourquoi ? Sur la chaine de TV La Cinq, hier 19 mars à 17h45, le Professeur Gilbert DERAY (un nouveau venu), un néphrologue, n’a pas mâché ses mots. Le macronbashing a marché, dur et précis dans ses accusations. Un procureur de plus dans le lot dont M. Macron a du mal à encaisser les piques, piques justifiées.

DES VACCINS ! DES VACCINS ! DES VACCINS ! DES VACCINS ! DES VACCINS ! DES VACCINS ! DES VACCINS ! DES VACCINS !

Là est le salut ! Hélas, ils sont produite dans d’autres pays. La France, patrie de Pasteur, a perdu ses usines VACCINS !

DES VACCINS ! DES VACCINS ! DES VACCINS ! DES VACCINS ! DES VACCINS ! DES VACCINS ! DES VACCINS ! DES VACCINS !

Le confinement, quelque soit son nom officiel, est une défaite !

Jean PEUPLUS
Un Patriote indigné

Tableau de Delacroix la Liberté
image_printVersion imprimable