Vérânerie chloroquine vs remdesivir

image_printVersion imprimable

Un nouveau terme a été lancé sur les ondes des radios, la vérânerie, composé de ver(an) et ânerie. Ce terme n’a plus été repris dans le paysage audio-visuel ? Les Grandes gueules de RMC n’ont pas fait florès mais la dernière publication citée dans votre blog (ouvrage de Xavier Bazin, Big Pharma démasqué, mars 2021) accuse clairement Monsieur le Ministre de la Santé d’avoir déroulé une histoire « la plus fantasque » entendue dans « ma vie », dixit M. Bazin (pp. 21-70, du Lancet-Gate aux EHPAD.

Le lecteur de ce livre très clair désigne M. Véran comme responsable. Il est LE MINISTRE, il a entériné une décision, il l’a signée, il a gobé une étude frauduleuse de la revue The Lancet, allant jusqu’à interdire dans un premier temps un des médicaments « les plus sûrs qui existent ». Pourquoi ?

Le processus a été initié par son prédécesseur, le médecin Dr. Agnès Buzyn qui avait commencé le processus en classant l’hydroxychloroquine parmi les substances vénéneuses. Il a fallu l’intervention énergique du Professeur Raoult pour autoriser les médecins hospitaliers à le prescrire sous des conditions très précises. Un comble pour un médicament « très sûr » (p. 35).

Un citoyen vigilant

Un Auditeur IHEDN 1985

Un observatoire
image_printVersion imprimable