Afghanistan : surplus américains

Ici on s'honore du titre de Citoyen

Nous avons entendu

Info

Le retrait des troupes USAsiennes de l’Afghanistan annonce une nouvelle vague de terrorisme international, malgré les promesses des Talibans. Surtout après que les médias ont soulevé le voile sur les surplus de l’armée américaine laissés derrière eux ou le matériel de la défunte armée afghane ?. Ce bilan catastrophique est confirmé par une autre source plus précise.

Un de nos amis nous a communiqué par mail une liste impressionnante et inquiétante dont nous donnons ici le détail (document à télécharger).

J’ai entendu un média minimiser l’énumération de deux lignes du butin en expliquant que les Talibans ne pourraient pas maintenir en état de marche opérationnel les équipements récupérés ! Une sacrée couennerie, un satané mensonge !

Un de mes amis est Ancien Auditeur de l’Institut des Hautes-Etudes de la Défense Nationale, membre actif de l’Association de Soutien à l’Armée Française (ASAF) et associé à l’Association des Officiers de réserve de la Marine Nationale (ACORAM). C’est un homme sérieux et ses informations fiables ! Il me dit que :

  1. Il y a en effet des équipements sophistiqués qui risquent de ne pas pouvoir être entretenus et mis en oeuvre correctement. Les Talibans vont se faire un plaisir de les vendre à leurs nouveaux amis, ceux qui on laissé leurs représentations diplomatiques ouvertes : la Chine et la Russie. Ces deux là vont se faire un plaisir d’acheter aux Talibans de la technologie USA offerte sur un plateau. Une aubaine !
  2. Il y a des outils dont les Talibans savent se servir : explosifs C4, SEMTEX chages creuses, Thermite, engins incendiaires et détonateurs ! On risque de voir bientôt ce matériel à l’oeuvre chez nous via les voisins de l’Afghanisan. De même, les 600.000 fusils d’assaut M16, M249, etc. et les munitions qui vont avec ! Des millions de cartouches !
  3. Le reste va servir dans un gigantesque super-marché de surplus américains ! Il y a là de quoi armer du monde et surtout des gens qui ne rêvent que de chatouiller les gâchettes ! Ouille ouille ouille ! La taquiya va marcher à fond ! Ouighours ?

A suivre ! On va en prendre plein la … figure ! Allah est grand, merci à Monsieur Biden ! Cessons d’être naïfs !


extrait bandeau IHEDN site institut

Un Auditeur IHEDN 1985

Un observatoire