La chasse au gaspillage


observatoire phare

Argos Panoptes

Nous observons, nous avons l’oeil !

Argos Panoptés

Info

Mme Valérie Pécress face à JJ. Bourdin

Madame Valérie Pécresse ce matin, 10/12/2018, sur RMC au micro de Jean-Jacques Bourdin : « il faut réduire les gaspillages. Tout le monde fait tout, les doublons région-métropoles, le mille feuille administratif résultant de la loi de décentralisation, … ».

Nous demandons « à quand les coups de rabot sur les hauts-traitements des hauts-fonctionnaires ? ». Nous voulons la transparence sur les traitements de ces gens qui savent tout et notamment ce qui est bon pour nous.

Baisse des impôts gagée sur les économies faites sur les gaspillages, notamment les comités théodules.

Jacou le Croquant, un citoyen très en colère ! mais respectueux des lois républicaines

Ici on s'honore du titre de Citoyen




Monsieur le Préfet aux Champs … Elysées

/*! elementor - v3.5.5 - 03-02-2022 */ .elementor-widget-image{text-align:center}.elementor-widget-image a{display:inline-block}.elementor-widget-image a img[src$=".svg"]{width:48px}.elementor-widget-image img{vertical-align:middle;display:inline-block}


observatoire phare

Argos Panoptes

Nous observons, nous avons l’oeil !

Argos Panoptés

Info

Après plusieurs samedis où des casseurs ont détruit les biens et propriétés d’autrui, Monsieur le Préfet est visible sur les Champs-élysées, sur le terrain. Un nouveau dispositif devrait nous garantir contre les casseurs ! C’est bien mais cela aurait dû venir déjà depuis longtemps. On va voir ?

Le dispositif Sentinelle va libérer des effectifs de police-gendarmerie. L’implication de nos forces armées a fait l’objet d’une longue discussion polémique dans les médias. Ce qui montre la complète ignorance de nos journalistes (au moins d’une majorité) sur le lien Armée-Nation et le rôle d’une Garde Nationale. En temps de paix, l’armée n’intervient que sous l’autorité des autorités civiles. Nous sommes dans une situation de paix mitigée avec une guerilla urbaine qu’on ne veut pas reconnaître, d’une action minoritaire de trublions dangereux qui mettent la chienlit. Il est inadmissible de voir des policiers ou des gendarmes se faire boxer ou taper dessus sans réagir. Est-il admissible de voir sur une séquence de télévision des gendarmes dégager un véhicule attaqué et de laisser s’enfuir les agresseurs  sans les appréhender ? Nous ne doutons pas des capacités opérationnelles de nos forces mais ont-ils les ordres appropriés ? « Le poisson pourrit par la tête » disait ce vieux Mao !

Dura lex sed lex : force doit rester à la loi !

Que dire des tribunaux qui condamnent des récidivistes à des travaux d’intérêt général qui ne seront jamais exécutés ! Il est temps que ceux qui cassent le paient cher, très cher.

Il y a un an tombait un soldat, un gendarme, qui faisait son devoir, victime d’un terroriste. N’oublions pas le Colonel Arnaud BELTRAME.

Père siffleur

Père Siffleur

Persiflez, persiflez, il en restera quelque chose

Ici on s'honore du titre de Citoyen