Vive l’Ukraine libre et démocratique ! Slava Ukrainia !
Gloire aux comattants de Marioupol : Poutine svolotch !
Gloire au peuple russe qui s’oppose à Poutine !
Poutine assassin d’enfants et de femmes, tu dois rendre des comptes comme criminel de guerre !
Historia grand angle : Staline dieu et bourreau
Une personnalité controversée sur laquelle Historia projette une lumlière crue avec une nouvelle formule lancée en 2010. Historia indique un terrible paradoxe et explique comment le «Vojd», Iossip Vissarionovitch Djougachvili dit Staline, est devenu un dieu pour les uns, un bourreau de son peuple pour les autres.
A la lumière des evênements sanglants qui endeuillent l’Ukraine avec la guerre déclarée par Vladimir Poutine. Les clefs de la compréhension du colonel du KGB Vladimir Vladimirovitch Poutine, le nouveau Vojd, sont là dans de numéro d’Historia. Ce cher Vladimir est un admirateur forcené de Iossip. C’est son héritier ! Vladimir veur revenir à l’époque de l’homme d’acier à la main de fer. Il croit dur comme fer à la déchéance de l’URSS et veut y revenir. Des passages entiers d’articles d’Historia consacrés à Staline peuvent s’appliquer à son élève Poutine ! On peut remplacer le nom de Staline par le nom de Poutine.
Nous citons la présentation du numéro d’Historia :
« Principale tentative française de renouveler la biographie de Staline depuis l’ouverture des archives russes, ce livre juxtapose de façon abrupte et primesautière détails amusants, mais significatifs, d’une vie privée malheureuse, et descriptions pénétrantes de la plus accomplie des méthodes pour remodeler par la terreur et, au besoin, par l’extermination de masse, une société dans toutes ses composantes. La comparaison avec le reste de la production sur le sujet suscite certaines interrogations, notamment autour des deux famines-génocides de 1921 et de 1933. L’analyse du différend entre un Lénine, diminué à partir de 1922, et un Staline qui s’appuie sur l’appareil, est passionnante, mais semble atténuer, sous l’avalanche des événements, la continuité entre les deux hommes en matière d’idéologie et de pratique de la terreur de masse. Les trois à cinq millions de paysans de la Volga morts de faim, en grande partie en raison des prélèvements bolcheviks, furent-ils victimes d’une guerre … »
Nous avons retenu ce qui se passa en Ukraine de 1932 à 1933, l’Holodomor. Ce fut un géocide pour l’Ukraine moderne, génocide reconnu par de nombreux pays hors la France.
Holodomor
Un article (p. 10-11) évoque l’épisode tragique de l’«Holodomor» (extermination par la faim) qui a eu lieu de 1932 à 1933. Staline veut « soumettre la paysannerie ukrainienne, soviétiser le région … ». Les Ukrainiens contemporains n’ont pas oublié. Lors de l’invasion de l’URSS par les armées hitlériennes, nombreux ont été les Ukrainiens martyrisés rescapés qui ont accueilli les nazis comme des libérateurs ! Comment ne pas comprendre la peur qu’a engendrée l’occupation soviétique à la fin de la seconde guerre mondiale suivie de la guerre froide.
A la chute du rideau de fer, les anciens satellites colonisés ont rejoint l’ouest de l’Europe et l’OTAN ! Pour se défendre contre l’ogre soviétique et son possible retour !
Il est revenu cet ogre : c’est Poutine ! Le néo-stalinien ! Le voici avec sa cour.
Vous avez dit néo-stalinien ! La lecture d’Historia est édifiante. Au fil des pages se déroule les techniques de gouvernement autocratique par la terreur (les purges sanglantes), le mensonge, le goulag (19 millions de punis), en un mot le « gouvernement moderne par la terreur ». Les mensonges concernent des grands travaux inutiles (le canal de la mer Blanche p.e., une catastrophe humaine doublée d’un fiasco industriel).
Il y a eu un procés
En 1949, un dissident soviétique, ex haut-fonctionnaire réfugié aux USA, intente un procès devant le justice française. Ce procès révêlera comment l’épouse de l’ancien numéro 2 du PC allemand fut livrée aux SS en 1940 à pertir du Goulag, en application du pacte germano-soviétique ! Ce fut l’oeuvre du NKVD.
Historia évoque le « Grand chef de guerre ? ». Les purges avaient réduit le commandement de l’Armée soviétique et malgré les informations collectées par les services de renseignements soviétiques, Staline, le Vojd, refuse de croire à l’offensive nazie et survient le désastre de 1941 et les paniques ! Ce désastre a coûté quelques milliers de morts et de prisonniers.
L’agonie et mort du tyran
Nous sommes tous mortels et un jour arrive où l’heure sonne pour tout être humain. C’est ce qui s’est passé pour le Vojd, terrassé par une attaque dans sa datcha de Kountsevo découvert inconscient le 1er mars 1953 baignant dans son urine. Il agonisera jusqu’au 5 mars 1953 sans soins médicaux sur l’ordre de Laurenti Béria. Il sera autopsié dans le garage de sa datcha ! Sic transit gloria mundi.
Ses successeurs vont démanteler l’un après l’autre son empire. Ses statues seront en partie déboulonnées.
Et Poutine ?
Le néo-stalinien est lui aussi mortel ! Les choses ne se déroulent pas tout à fait comme il l’aurait souhaité en Ukraine. L’armée russe et ses complices est enlisée dans la raspoutitsa printanière. Le peuple ukrainien et son Président Volodymir Zelenski résistent héroïquement. Ville après ville, le Vojd Vladimir, criminel de guerre, grignote le pays qui ose lui résister. Quand viendra l’attaque cérébrale qui nous débarassera de lui ou une révolution de palais ? Baignant dans sa pisse comme Staline ou pendu par les pieds comme Mussolini ? Sic transit gloria mundi.
Vive le peuple Ukrainien libre ! En attendant, force nous est faite de constater que Vladimir Vladimirovitch Poutine, ancien colonel du KGB, a réussi à redresser la statue du Vodj Iossip Vissarionovitch Djougachvili dit Staline. Le bourreau de l’union soviétique rejoint le nouveau bourreau de l’Ukraine contemporaine. Poutine a réintroduit une façon de régler les différents entre nations indépendantes : la guerre (voina) qualifiée de manière mensongère d’opération spéciale. Un nouveau tsar rouge se heurte à la résistance héroïque d’un peuple libre qui ne veut pas se soumettre au bourreau néostalinien.
Un auditeur de l’IHEDN
PS : peut-être aurons nous l’occasion de déboucher bientôt une bonne bouteille de champagne, pas du skoié mais du vrai, unique, bien de chez nous ? Pour fêter la libération de la Russie du stalinisme et du néo-stalinisme qui a agressé l’Ukraine et réduit ses villes en cendres.
Gospodin Vladimir Vladimirovitch Putin
Cher Vladimir, Tu t’es bien amusé, ton armée nous a régalé de feux d’artifices, tu as concassé et fabriqué du gravier avec de magnifiques bâtiments en UKRAINE. Tu nies devant ton peuple que tu ne fais pas la guerre (nix voyna !). Pourtant tu tues des civils, des femmes et des enfants comme à Marioupol où une maternité a été dévastée et des enfants et des femmes tués ou jetés hors de leurs lits.
Mais voila, le moment arrive ou il va falloir payer au prix fort tout ce que tes armées ont cassé sous tes ordres. Tu prétends craindre Dieu, sa vengeance va être terrible. Tes soudards ont tué des femmes et des enfants, civils innocents. Tout un peuple, le peuple Ukrainien, à l’image de ces enfants, se dresse contre toi, svolotch !
Je ne m’adresse plus à toi, tu vas être traduit devant la justice internationale pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité. C’est au peuple russe de te juger et j’espère que ce petit bout de vérité sur toi sera lu quelque part en Russie. Nous ne sommes pas en guerre contre les citoyens russes qui te vomissent et te feront payer, cher, très cher. Car tu as détruit l’image d’une grande nation, tu as compromis la grandeur de ton peuple par une misérable guerre, une voyna. Tu as foutu le bazar et tu viens nous accuser à nous §
Tu vas payer et c’est le peuple russe trompé, bafoué par ta propagandastaffel qui va te faire payer. Ne ris pas ! Tu as ridiculisé ton peuple ! Il va te le faite payer. Il va falloir reconstruire ! Déminer, reresser les ruines ! Penses-y.
Pardon petit père du peuple russe
Un de nos braves généraux français en retraite nous a exposé hier, 6 mars 2022 sur la chaîne CNEWS, que le Petit Père du Peuple Russe, baliouchka, malen’ki otets, маленький отец, Vladimir Vladimirovitch Putin, avait ressenti comme une grande humiliation personnelle la désintégration de l’Union Soviétique. L’officier du KGB Putin en Allemagne de l’Est avait ressenti comme une grande humiliation la fin de l’occupation soviéto-russe dont les pays occupés étaient victimes.
Notre général est il un poutinophile ? Non, il essaie de comprendre ce qui se passe dans la tête de l’ottokrate et qui expliquerait le pourquoi du comment. Nous avons affaire à un officier du KGB, formé à l’aune de ce que le parti communiste de l’Union soviétique avait de plus radical, de plus formé au mensonge systèmatiques, à la maskirovka, à la dissimulation de la vérité remplacée par le mensonge officiel et la xylolallie (langue de bois). L’idéologie prime sur la réalité et force doit rester à l’idéologie sur la vérité. Cet homme est un malheureux qui s’invente une réalité fictive à l’abri des épais murs de la forteresse du Kremlin et qui y croit fermement. Selon cette idéologie, il a monté une opération militaire spéciale en Ukraine, pas une guerre (война). Ses conscrits croyaient être accueillis par des fleurs, ils ont reçu des rafales de kalachnikovs ukrainiennes. A Kiev, il devait y avoir que des pédés et des voyous à Kiev, il y a trouvé un Président élu démocratiquement qui a su galvaniser son arméee. L’opération spéciale éclaire dure plus que prévu !
Ne pas faire perdre la face à un puissant
Alors dit notre général, on n’enferme pas un chien enragé dans une impasse, il vous saute à la gorge. Ici, Petit-Père brandit la menace de ses ogives nucléaires : il nous fait peur ! Il sait que les forces nucléaires sont faites pour ne pas servir car si un pays frappe, il risque de périr par les frappes en retour. Si la France était frappée par la Russie, elle a en permence trois sous-marins lanceurs d’engin sur quatre tapis au fond des mers, soit 24 ogives nucléaires indétectables qui feront la frappe en retour et dévasteront l’agresseur russe. Cet état des choses rend raisonnable l’agresseur potentiel. La menace nucléaire russe est un coup de bluff d’un jouer de poker sinon d’échecs. Nous allons continuer à dialoguer en laissant, comme le recommande Sun-Tzu, un pont d’or à l’ennemi pour qu’il puisse s’echapper.
Alors, pardon Petit-Père pour t’avoir humilié ? Faut-il baiser la main que nous ne pouvons mordre ? Laissons à la diplomatie le soin de faire cesser cette guerre mais sans cesser de montrer les dents. Nous ne sommes pas des agresseurs, nous savons ce qu’a été la colonisation soviétique des pays occupés, ces pays le savent et ils ne souhaitent pas le retour du paradis russo-soviétique, ceux qui ont rejoint l’alliance défensive de l’OTAN se préparent à se défendre. Après l’Ukraine, qui sera le suivant ?
La piqûre du moustique rend fou l’éléphant
La piqûre d’un moustique peut rendre fou un gros animal comme l’éléphant Le moustique est le drône turc Bayraktar TB2, l’éléphant à la peau sensible c’est la Russie et son «ottokrate» V. V. Putin.
Un drône MALE
MALE est un qualificatif qui désigne un aéronef sans pilote « Medium Altitude Long Endurance » (altitude moyenne longue endurance). C’est le cas de ce moustique de fabrication turque utilisant un moteur ROTAX d’ULM fabriqué e France. Une coque en composite …
Le site Futura tech dévoile peu de choses sur ce drone que Wikipedia détaille un peu plus. On est surpris par ce curieux empennage en V inversé qui donne une silhouette inhabituelle pour un avion.
L’Ukraine possède quelques exemplaires achetés à la Turquie. Nous citons Futura Tech : « C’est devenu la star des cieux pour les Ukrainiens. Vraies ou fausses, les images des destructions de véhicules et systèmes d’armes russes occasionnées par les drones low-cost Bayraktar TB2 de l’armée ukrainienne se multiplient sur les réseaux sociaux. Ce petit drone armé fait partie des atouts de Kiev pour infliger de lourdes pertes à l’envahisseur et le ralentir. ».
Ainsi un moustique de quelques 650 kg, armé de quatre missiles turcs et de 4 bombes de 100 kg, capable de tenir l’air pendant 24 h et de voler à 8.000 m d’altitude a infligé plus que des piqûres à l’armée russe dont quelques chars et transports de troupes ont fait les frais. Au point que le maître du Kremlin s’est irrité de l’emploi de ces drones par l’Ukraine, emploi dont 70 soldats tchetchènes auraient été tués. Nous citons « Des missiles légers (15 kilos) et compacts qui font preuve d’une efficacité redoutable contre les blindés russes, les véhicules transportant les munitions et même les troupes. Ainsi, avec ses frappes, 70 soldats tchétchènes envoyés en renfort auraient été tués dernièrement. ».
Le passé doit être connu (1939-45)
L’éléphant, le mammouth plutôt, s’est énervé. Peut-être sait-il que dans la préhistoire, des dizaines de chasseurs armés de lances à pointes de silex arrivaient à tuer un de ces géants des steppes d’aspect si redoutable. Ainsi, des milliers de partisans ukrainiens pourraient rendre la vie impossible au futur occupant de l’Ukraine si toutefois il arrivait que cet agresseur mammouthesque arrive à vaincre un peuple luttant pour son indépendances. Dignes héritiers des partisans qui, dans la région de Tchernigov (Tchernihiv), au nord de Kiev, sur la Desna, ont à leur actif « 47 ponts de chemins de fer, 35.000 m de voies ferrées, 26 dépôts de carburant, 12 tanks, 28 autos blindées, 39 dépôts de munitions, ont supprimé 25.000 allemands et acolytes, attaqué 683 convois (hommes, matériels, avions, blindés, …) D’aprés A. Fédorov « Partisans d’Ukraine », J’ai lu leur aventure n° A125, 1951.
Une offensive russe sur Kiev lancée le 24 février 2022 piétine. L’Ukraine résiste.
Un AA-IHEDN
Poutine à perdu sa première manche
Vladimir Putin a mal préparé son coup. Son objectif était de prendre Kiev en 3 jours, il a perdu ! Il a loupé son coup ! L’armée de la Fédération de Russie est en train de s’enliser dans l’immense marécage de la « rasputitsa« , la boue créée par le dégel printanier va faire son effet.
Qui fabrique de fausses nouvelles
Le souci de la vérité terrain ne semble pas être celui de gospodin Putin et sa clique de « izhets » (menteurs). Le lois votées par le parlement russe (la Douma) doivent s’appliquer à eux, ciminels galonnés. A eux, car c’est eux qui fabriquent de fausses nouvelles.
En premier, appeler une guerre d’agression contre un peuple souverain « opération militaire spéciale » pour ne pas dire « voyna » est un chef d’oeuvre de fausse information ! Une guerre est une guerre, une « voyna » est une guerre, n’en déplaise à ce cher Vladimir. C’est à lui, criminel galonné en chef et à sa clique que doivent s’appliquer ces lois, bien sûr quand la Russie et son peuple auront recouvré leur démocratie perdue et que cette clique et son chef seront derrière les barreaux avec la mafia qui les soutient.
Attention, disent les évangiles (Matthieu 15:14) « Quand un aveugle conduit un autre aveugle, il tomberont dans un trou« . Cet évangile est commun aux orthodoxes !
Le plan A de l’armée russe a foiré ! Le plan B hésite, le peuple ukrainien s’est dressé contre l’envahisseur et le grignote petit à petit ! Les erreurs d’appréciation de Putin sont impressionnantes ! La vérité terrain le contraint à une fuite en avant ! Il a en face de lui une armée motivée et courageuse qui ne joue pas au poker ni aux échecs. Il s’est foutu le doigt dans l’oeil. Idéologie contre vérité terrain : il a perdu. Et il continuera.
Interdire aux médias russes de parler de guerre est un exercice de mensonge éhonté. Les aveugles ne sont pas responsables, ils sont désinformé par la volonté de l’autocrate et de sa clique.
Halte au massacre d’innoncents ! Halte à une guerre de vengeance !
Citoyen34
La dictature s’épanouit sur le terreau de l’ignorance
Nous reprenons cette citation de Georges Orwell qui figure sur le carroussel de citations de notre page d’accueil. Ce n’est pas d’hier que cet écrivain a publié ses livres, peu après la fin de la 2e guerre mondiale. Il n’est pas le seul a avoir dit la même chose qui semble une évidence.
Dans le conflit, la guerre (voyna) puisqu’il faut l’appeler par son nom, qui frappe l’Ukraine, pays souverain doté de dirigeants démocratiquement élus, le contrôle absolu sur l’information de la mafia militaire qui gouverne la Russie illustre bien cette citation « La dictature s’épanouit sur le terreau de l’ignorance ». Cette ignorance est imposée au peuple russe par les criminels galonnés qui exécutent les volontés du maître Vladimir. Comme ces deux ci-contre qui qui posent, chamarrés ! Où ont-ils glanés ces médailles et comment ? Leur uniforme vert les désigne comme membres du FSB (ex KGB). Il manque la photo de Serguei Lavrov pour complèter le tableau.
Un proverbe persan dit que « Le serpent change de peau, jamais de nature » comme l’autre proverbe espagnol qui dit que « Le singe habillé de soie reste un singe». Nous continuons la série des proverbes « Il ne faut pas craindre les tyrans mais ceux qui les laissent faire. » dit Jeanne Vandenschooten.
Juan Branco nous dit « Il n’est nulle démocratie sans citoyens éclairés, nulle souveraineté sans possibilité de s’informer, nulle liberté sans représentation pour la contrôler. ». La démocratie ukrainienne a été sauvagement agressée par un état totalitaire, un serpent tapi dans l’ombre avec ses singes vêtus de soie verte. Qui n’hésitent pas à envoyer des jeunes conscrits mal équipés, mal nourris qu’on a vu piller un supermarché ! Ils avaient faim et soif ?
Le Citoyen 34
Vladimir Vladimirovitch Poutine « nie kulturny »
Cher Vladimir, As-tu entenu parler de Michel de Nostre-Dame (Nostradamus), as-tu entendu parler de la voyante aveugle Baba Vanga ?
Tu es enfermé, tovaritch, dans ton Kremlin. Un Russe va tenter de t’assassiner ! Va(t-il réussir ?
Ton complice Sreguei Lavrov et les deux autres criminels galonnés, ces « izhets » fabricants de « vruschlys« , tes mauvais conseillers, finiront-ils par se taire eux aussi ?
Tu as mal choisi, mal préparé la « voyna« , cette guerre que tu baptise « opération spéciale » et qui tue des enfants et des femmes. Comme l’a dit notre Président Emmanuel (Dieu avec Nous), tu as fait des erreurs, tes soldats mal nourris avec des rations périmées finiront bien par retourner leurs armes contre toi. Ils s’honoreront de te pendre par les pieds !
Tu vas devoir payer pour les destructions que tu as causées, dans un pays où « un peuple lutte pour son indépendance » et pour la démocratie.
Tes casseroles sur chenilles finiront bien par rouiller, englouties par la rasputitza qui arrive ! Le dégel, ce dégel qui transforme les plaines en un vaste bourbier où s’enlisent les armées de l’envahisseur. Vos casseroles sur roues et sur chenilles n’ont pas attendu pour s’arrêter faute de carburant, face à des ponts pulvérisés !
Réfléchis bien gospodin Vladimir. J’ai des enfants et des petits-enfants ici en France. J’ai étudié à l’Institut des Hautes-Etudes de la Défense Nationale, je continue en 2022. Si tu avais l’imprudence de tirer un missile nucléaire, les nôtres pourront anéantir ton pays, il restera ceux des Britanniques et des Américains ! Tu n’auras aucune chance de t’en sortir et c’est un des propres gardes du corps qui te tirear une balle dans ta tête de lard !
Merci cher Vladimir, tu as ressucité le patriotisme européen face aux impérialismes (le tien Russe) et les USA. Nous préférons la Russie de Pierre le Grand, ce Tzar qui a ouvert son pays à la civilisation et mérité le nom de Le Grand ! Je laisse ton peuple te juger quand ses yeux s’ouvriront, quand il aura renversé cette maffia qui contrôle la Russie.
Vous êtes bien un ex membre du KGB, on vous a accusé d’avoir volé la ville de Saint-Petersboug et d’avoir fait modifier la Constitution de la Russie pour vous en approprier le pouvoir par des voies qui n’ont rien de démocratique.
Quand la Russie sera redevenue un pays démocratique, une grande démocratie respectable, alors peut-être que les Russes, les Ukrainiens et les Biélorusses seront fraternellement unis. Unis et libres de petits dictateurs ivres de pouvoir ! La devise des Forces Armées Russes est « Patrie, Devoir, Honneur« .
L’Armée russe s’honoreraen étant l’armée d’une patrie libre et fera son devoir en se débarassant des dictateurs criminels galonnés « nie kulturny ». Voyna kaputt !
Un Auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale
Des criminels galonnés ou des aveugles commandés par un borgne
L’observateur Argos Panoprès est furieux et brandit sa matraque improvisée.
A Moscou, un criminel en chef, un galonné, un Raïs, le Raïs Vladimir Vladimirovitch Poutine (Ras Putin), a commis le crime contre la paix en s’attaquant à une nation démocratique, l’Ukraine. L’Ukraine dont nous arborons ici le drapeau et les armoiries.
Le maître du Kremlin n’est pas le seul criminel impliqué dans cette guerre contre la paix, il y a autour de lui des petits mickeys, des criminels galonnés vêtus d’uniformes chamarrés de couleur verte. Ces petits hommes verts sont décorés comme des arbres de Noël, il brillent de décorations acquises : où et comment, on est en droit de se poser la question ?
Ils ne doivent pas oublier que les nazis ont eu à affronter les foudres du Tribunal militaire spécial de Nuremberg. Les nazis, les vrais, ont fini au bout d’une corde !
Il appartient au peuple russe, un grand peuple, une grande civilisation, de mettre din aux agissement de ce triste personnage, un « izhets » (menteur), un propagateur de « vrushchly » (mensonges), un manipulateur qui s’est construit un monde à lui !
Si ce monsieur joue de son veto au Conseil de Sécurité de l’ONU, il ne peut empêcher l’Assemblée générale de le condamner ni son peuple désinformé de le démettre ! Courage, on l’aura. Il ne nous aura pas !
Citoyen34 Auditeur de l’IHEDN Membre de l’Association de soutien à l’Armée française Membre associé de l’Association des Officiers de Réserve de la Marine
Du ventre de la mer, nos sous-marins nucléaires lanceurs d’engins, invisibles, sont porteurs du feu nucléaire de Neptune.
Un citoyen très en colère ! respectueux des lois républicaines