Un sapeur-pompier, qui combattait un incendie de palettes allumé en marge de la manifestation du 1er-Mai dimanche à Paris, a été pris à partie et frappé par une manifestante, suscitant l’indignation des autorités.
Pauvre réaction des autorités, un préfet de Police muselé piteux et visiblement énervé derrière son ministre, empêché de remplir sa mission de maintien de l’ordre public. Un ministre de l’intérieur plus arrogant et suffisant que jamais, incapable de dire pourquoi il est impossible de casser du casseur ! Pourquoi le boulevard Voltaire et ses environs ont-ils été ravagés ? Où sont les voltigeurs en moto dont on nous annonçait le retour ? Les black blocs sont connus, pourquoi ne pas les neutraliser préventivement ?
Gouverner c’est prévoir
Gouverner c’est prévoir ! Ici, à Citoyens-Contribuables de l’Hérault, nous sommes pour le droit de défiler pacifiquement sans que de petits c… et m… ne viennent détourner à leur profit les défilés des autres.
Une question : que va dire la Justice ? Son glaive est-il émoussé ? Sa balance est elle faussée ? Son bandeau l’empêche de bien voir ?
Nous attendons la comparution immédiate, rapide des casseurs ou de ceux qui s’en prennent aux forces del’ordre (pompiers civils ou militaires, policiers, gendarmes, douaniers, …. Nous soutenons tous ceux qui détiennent une parcelle d’autorité destinée à faire appliquer la loi.
Le respect des lois
Empêcher le vandalisme des casseurs, des anti-vaccins, comme les délinquants en blouse blanche qui utilisent leur autorité scientifique pour fausser les avis et conseils médicaux dans le sens des conflits d’intérêt favorisant les grands laboratoires pharmaceutiques (Big Pharma) qui leur offrent des cadeaux sous des formes diverses et variées. A bas les conflits d’intérêt !
A suivre.