Dieu est grand

Allah Akbar Surbaher
Quartier arabe de Sur Baher (en) au sud de Jérusalem : panneau portant l’inscription « Allahu akbar ».

Dieu est grand, Allah akbar, Allahu akbar, … ? Est-ce bien là la bonne traduction ? On nous dit que celà veut dire aussi «Dieu est Le plus grand».

Qu’importe : « dans la Révélation Coranique, Dieu nous conte la première agression de l’Histoire humaine : le meurtre de l’Homme par l’Homme. Vous l’avez deviné c’est l’Histoire d’Abel et Caïn.
Dans les passages Coraniques relatant cette histoire qui met en scène le premier meurtre, la victime et son meurtre ne sont pas nommés, pour tout simplement expliciter que le désir de tuer est lié au fait même d’être un Etre humain.». https://www.cairn.info/revue-etudes-sur-la-mort-2006-2-page-39.htm

Les commandements chrétiens interdisent de tuer. Nul n’a le droit de s’ériger en justicier pour « venger Dieu ». Dieu est omnipotent, tout puissant, Il est capable de frapper directement qui Il veut,  quand Il veut, où Il veut. Il n’a pas besoin qu’un humain émette une fatwa pour faire mourir qui que ce soit ! Celui qui agit ainsi est un CRIMINEL !

Le minable de 24 ans qui a tenté d’assassiner Salman Rushdie au nom d’une fatwa trentenaire va avoir une vie entière devant lui en prison pour méditer les versets (Cor. 3, 134), à moins que la justice des USA ne l’envoie d’une piqûre rejoindre Satan. On verra bien si Allah le tire de là !

Le Père Mixon
Citoyen de l’Hérault




A quoi joue Gospodin Vladimir Vladimirovitch POUTINE ?

La multiplication des salves de missiles russes en Ukraine a fait réagir unanimement l’Europe. L’opération « spéciale » du camarade gospodin Vladimir Vladimirovitch POUTINE  en Ukraine a réveillé l’idée d’une défense européenne, pilier européen possible de l’OTAN. Certains verrous politiques sont en passe d’être enlevés. Son coup a raté, sa politique de terreur a fait beaucoup pour unir les pays de l’Europe autour de l’dée émergente d’une défense européenne. L’Union Européenne (UE) acceuille de nouvelles candidatures à l’adhésion (Ukraine, Moldavie, …).

La revue trimestrielle « Défense : géopolitique et sécurité » n° 212 de l’IHEDN sous-titré à la une « L’Europe s’affirme » nous détaille dans ses pages (1 à 38) en 13 articles les divers aspects du raffermissement de l’Europe et des implications vis-à-vis de l’OTAN. Il est question d’un Conseil de sécurité auprès du Président du Conseil européen. Come le dit le Général d’armée aérienne Patrick de Rousiers, « le conflit en Ukraine a fait changer d’époque l’Union européenne ». C’est le Président du Comité militaire de l’Union européenne (2012-2015).

Rapprochement UE-OTAN

Les deux entités comportent un noyau commun de pays européens qui est perçu comme le futur pilier européen de l’OTAN. Les deux entités ont des gouvernances similaires et utilisent la régle de l’unanimité  « une immense force ». Mais l’OTAN est organisé sur le plan militaire et un certain nombre de pays très voisinsde la frontière russe préfèrent le parapluie de l’OTAN pour leur défense  L’interconnexion des entités européennes de gestion de crise avec l’OTAN est en marche. L’UE a publié une boussole stratégique (Strategic compass). Des mots aux actes ? La défense européenne est en marche. La politique de voyou (svolotch) de Poutine a abouti aux antipodes de ce qu’espérait son promoteur : l’OTAN a ressucité et l’UE renforce sa défense. Les armes de l’occident arrivent en Ukraine. Son coup a raté. Une défense européenne par l’UE et pour l’UE est en marche, supposant :

  • une volonté politique d’aboutir,
  • une aptitude à décider,
  • une capacité d’autonomie d’action incluant des moyens militaires.

Le resserrement des liens entre les états de la frontière avec le monde russe et les état de la « vieille europe » doit aboutir, ces derniers devant contituer le futur noyau d’une Union Européenne de Défense (UED). Cette dernière perspective a été évoquée par la Présidente de l’UE dans son dernier discours sur l’état de l’Union.

Le camarade Poutine ne connait que le rapport de force, il s’est moqué à tort des gouvernements démocratiques. La souveraineté européenne est indirectement le résultat de sa politque agressive.

La crispation de l’empire russe

L’empire russe mène une politique impérialiste et voudrait rétablir les anciennes frontières de l’URSS. Le camarade (tovaritch) pointe sous le monsieur (gospodin), l’ancien officier du KGB montre ses dents, animé par une profonde blessure d’amour propre. L’extension de l’OTAN après le démantélement de l’URSS marque profondément le recul d’influence de la Russie. Tovaritch Vladimir s’assimile à la Russie. L’état c’est moi disait notre Louis XIV, Vladimir 1er en a fait son slogan d’otto-krate. Il se croit humilié ! Ses généréraux, ses oligarques, tous veulent nous faire croire qu’ils ont été humiliés et qu’avec le peuple russe, ils souffrent de cette humiliation. Mais c’est là une autre histoire. Le Vojd Staline a copiné avec Hitler allant jusqu’à signer un pacte (pacte Molotov-Ribbentrop). Staline est responsable du manque de préparation des armées soviétiques en 1941 et des défaites endurées après le 22 juin 1941 lors de l’invasion nazie. A la fin de la guerre, l’Union soviétique avec la Russie au centre ont fait tomber sur l’Europe le rideau de fer enfermant un certain nombre de pays européens sous la botte soviétique jusqu’au démantèlement de celle-ci. Les ex-satellites qui ont été humiliés n’ont pas oublié cette époque et se sont réfugiés sous le parapluie de l’OTAN et on adhéré à l’Europe.

Face à face OTAN – Russie (Scaparoti face à Guerassimov)

La revue précitée a publié (page 19) une photo d’hommes en uniformes vert (petits hommes verts ?) : cinq portraits, une belle brochette de crapules galonnées :

Il faudra bien que ces gens s’expliquent pour avoir déclenché, participé aux commandes d’une guerre d’agression, un crime contre la Paix. Sans préjudice des crimes commis contre des civils ukrainiens et des bombardements de civils.

L’humiliation a changé de camp ! Tovarich Poutine, à ton tour, toi et tes généraux qui avez asservi le peuple russe, le peuple russe finira bien par ouvrir les yeux et par demander des comptes ! Les mères russes dont les enfants sont tombés en Ukraine ne savent pas où sont passés leurs enfants dont elles n’ont plus de nouvelles. Où sont passés ces conscrits envoyés en manoeuvres en Biélorussie et qui ont disparu ? Ils auraient été réduits en cendres par des unités mobiles de crémation attachées aux armées.

Poutine devra rendre des comptes ! A quand un grand soulèvement ? A bientôt, nous l’espèrons.

Le Père Spicasse
Auditeur IHEDN