Pourquoi croyez-vous que nous ayons 4 fois moins de lits de réanimation que l’Allemagne ? Pourtant notre système de santé est en termes de budget le 1er du monde au prorata du nombre d’habitants.
La réponse se trouve dans les organigrammes joints : 808 fonctionnaires de la direction santé d’une seule région ! … Et il y a 18 régions (13 en France et 5 Outre-Mer)
Pléthore de fonctionnaires (dont pas mal de directeurs et directeurs adjoints qui sont tous hors échelle ou à 7.000 € net mensuels) payés sur le budget de la santé avec de l’argent qui ne va pas dans les hôpitaux, et qui passent leur temps à emm … les soignants et les gestionnaires d’hôpitaux … Ils grèvent les budgets, embolisent les circuits de décision et profitent de la réputation des SOIGNANTS pour s’octroyer des avantages exorbitants
Il serait temps de dégager 1/3 des administratifs de notre système de santé !
Voilà où passe une grosse partie du Budget de la Santé !
Nous validons la contribution de notre ami Jean Peuplus de Pérols en rajoutant un lien vers le site internet qu\’il nous en voie : l’ARS Grand-Est. Récemment, nous avons eu un écho d’une action négative de freinage : un centre de vaccination se retrouvait avec un surplus de vaccins et se proposait de les céder à un centre de vaccination voisin en manque. Réponse de l’ARS : pas question, celà va perturber nos tableaux de répartition !!!!!!!!!!!!!! Fallait-il jeter ces vaccins à la poubelle ????????? Vos tableaux de répartition, savez vous où on se les mets, nous les contribuables, ceux dont les impôts servent à vous rémunérer ? Gabegie, gaspillages !