You are currently viewing Ils ont coulé le Moskva, ex Slava

Ils ont coulé le Moskva, ex Slava

image_printVersion imprimable
Le croiseur Moskva (Wikipedia)

Le navire amiral « Moskva« , un croiseur lance-missiles, navire de tête de sa classe en service dans la marine russe de 1979 a coulé pendant son remorquage. Ce croiseur aurait été touché par un missile ukrainien « Neptune« , une version améliorée du missile soviétique KH35. Au cours de l’invasion de l’Ukraine par la Russie en 2022, il est gravement endommagé dans la soirée du 13 avril 2022. L’état-major russe parle seulement d’un incendie de la soute à munitions sans préciser l’origine extérieure.

Le navire a coulé pendant son remorquage. « Un sacré coup dur pour notre Ras Poutine » ! comme me le dit un ami membre de l’Association des officiers de réserve de notre marine nationale. Un missile sacrément amélioré par le bureau d’études ukrainien Luuk. Sacré Neptune (ukrainien : Р-360 «Нептун», romanisé en R-360 Neptun). Gospodin tovaritch Poutine n’a pas eu l’air d’être bien renseigné sur le peuple ukrainien par ses Yes-Men (les Beni-Oui-Oui de son état-major). L’ours russe a perdu une canine mais il risque de mordre et de griffer fort.

Un « vrai » timbre ? (Wikipedia). Un beau montage pour l’ex-Slava !

Le Moskva serait le plus grand navire de guerre russe endommagé par des tirs ennemis depuis 1941 lors de la Seconde Guerre mondiale.

Le Père Spicasse

image_printVersion imprimable