Problématique
… Ici, on s’honore du titre de Citoyen ! Citoyen : Qui fait preuve d’esprit civique. Qui est respectueux des lois et des valeurs républicaines. Ces valeurs républicaines sont transmises à l’école, il est bon de les rappeler ici . liberté, égalité, fraternité. Ces valeurs n’ont pas changé depuis l’époque où on me les a enseignées à l’école républicaine de la ville où j’ai passé mon enfance, il y a 74 ans ! J’y ai aussi appris au Collège, dans les bons vieux cours d’éducation civique que le peuple exerçait sa souveraineté à travers le suffrage universel. On m’a aussi appris que le mot ministre, dans son acception ancienne voulait dire « serviteur ». Il semble que certains représentants du peuple ont oublié qu’ils avaient élus pour servir le peuple et non un parti politique et que les ministres devaient servir dans l’intérêt général ou « bien public ». Oui, mais voilà, le système est dévoyé ! La crise sanitaire du COVID19 l’a révélé ! En pleine lumière. Le pouvoir exécutif ne serait plus au service du Peuple Souverain ? Le pouvoir législatif ne serait qu’un ramassis de godillots sans cervelle ? L’hebdomadaire Valeurs Actuelles du 15 avril 2021 n° 4403 formule de graves accusations (pages 84 à 85). Le fait pour un fonctionnaire de commettre un crime dans l’exercice de ses fonctions s’appelle forfaiture.
Le ministère chargé de la santé (Ministre Olivier Véran) aurait négligé selon le Professeur Eric Caumes, nous citons :
« Celà a été une erreur stratégique de tout miser sur le vaccin. Je pense qu’on a complètement négligé le traitement. ».
Nous n’allons pas priver le lecteur du plaisir de découvrir l’article publié dans la rubrique L’Incorrect sous la plume de Xavier Bazin. L’accusation met en cause le Ministère de la Santé, nous citons :
« A travers le monde, on a testé des centaines de molécules anciennes et certaines ont une efficacité redoutable contre le Covid19. ».
Ainsi, les molécules anciennes disponibles sans brevet, peu coûteuses (ivermectine, chloroquine, azithromycine, vitamine D, etc.) et autres, ont été négligées par les service d’Olivier Véran. C’est une accusation grave, très grave, … Celà a commencé par le déclassement de la chloroquine par le prédécesseur Agnés Buzyn de M. Véran.
Les produits d’hygiéne buccale et nasale (bain de bouche et spray nasal) auraient subi « des bâtons dans les roues » de la part du Ministère.
Lisez le livre de Xavier Bazin « Big Pharma démasqué ! : de la chloroquine aux vaccins, la crise du Coronavirus revêle la face noire de notre système de santé » (Guy Trédaniel Editeur, 192 p.).
On comprend mieux le combat du Professeur Raoult qui a dû aller se défendre devant l’ordre des médecins à cause de son traitement chloroquine-azithromycine. Les grands laboratoires feraient-ils la loi en France ? Des morts auraient pu être évitées et la ruine économique de notre pays aussi ? L’exemple actuel de la pandémie qui dévaste l’Inde est à méditer !